Vue de l'édifice du siège social de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec à l'heure bleue. Crédit photo : Adrien Williams, photographe

OIIQ


Client

 


Lieu

 


Superficie

 


Coût


Durée



Ordre des infirmières et infirmiers du Québec


4200, rue Molson
Montréal, Québec


80 000 pi ca
(3 étages / sous-sol)


28,7 M$


3 ans


Construction d’un nouveau siège social

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) occupait depuis plus de 30 ans un immeuble sur le boulevard Dorchester, à Westmount. La désuétude et le manque d’espace pour les activités de l’Ordre ont obligé la recherche d’un nouvel emplacement, plus grand et mieux adapté aux exigences actuelles du travail. Un nouvel immeuble, certifié LEED Argent, a donc été construit et l’OIIQ l’occupe depuis juillet 2014.

Un énorme changement interne

Après plus de 30 ans à travailler dans un environnement principalement fermé, avec peu de lumière naturelle et peu d’espace de rencontre, la direction de l’Ordre voulait apporter un vent de fraîcheur à ses espaces de travail. Un accompagnement soutenu était requis afin de transiter vers des espaces de travail en aire ouverte et une rationalisation des espaces individuels afin de maximiser les espaces collaboratifs, le tout, dans un nouvel environnement qu’est le site développé par la Société de développement Angus dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, à Montréal.